Acquisition d’audience web, SEO et SEA

Comme tout média, un site web a pour finalité de générer une audience qualifiée par rapport à ses objectifs. L’acquisition d’audience SEO et SEA représente jusqu’à 80% de l’audience générée par un site web. Atypicom répond donc à ce besoin suivant une méthode stricte mais adaptée à chaque cas particulier. Il s’agit dans un premier temps de créer un alignement pertinent entre l’offre et la demande d’information en passant par un intermédiaire qui est très souvent Google.

Obtenir une audience depuis Google nécessite donc de comprendre et respecter les contraintes techniques que le moteur de recherche impose. Sans quoi votre site web risque fort de n’être qu’un « concert sans public ».

De fait nous proposons une méthodologie adaptée à la rétro ingénierie que l’acquisition nécessite.

L’acquisition d’audience se porte donc en premier lieu sur les trois premières étapes que sont le crawl (connaissance du site par Google), l’indexation, (dans des clusters pertinents) et le positionnement adéquat dans les pages de résultats de recherches.

CRAWL
Les robots Google parcourent les url et collectent les informations du site web.
INDEX
Google classe le site web dans ses bases de données selon les thématiques.
SERP
Les url du site web se positionnent dans les pages de résultats de recherches de Google.
VISITEUR
L’internaute ayant cliqué dans Google effectue sa navigation (expérience utilisateur) sur le site web.
CONVERSION
L’internaute réalise une action que l'on attend de lui et correspond à un objectifs (vente, lead, etc.)

1Crawl2Index3SERP4Visiteur?5Conversion????

Certifications GOOGLE

 

 

De l’acquisition à l’analyse

Pour autant si l’acquisition d’audience est une étape nécessaire elle en suppose une autre tout aussi essentielle pour assurer les performances d’un site web. Il s’agit de la phase d’analyse d’audience ou web analytics qui est la cabine de pilotage de la stratégie web.

22%octobre