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CMP : Recueil du Consentement de vos utilisateurs
Depuis 2015, le RGPD vous impose la mise en place d’une CMP (Consent Management Platform) pour gérer le consentement des visiteurs de votre site internet.
Notre équipe dispose de tous les atouts nécessaires à la bonne gestion des consentements et vous simplifie cette tache obligatoire et chronophage.
CMP : Mise en Place de la gestion du Consentement de Vos Visiteurs
Comme vous le savez probablement, il existe un certain nombre d’exigences légales concernant les cookies et autres technologies de suivi. Vous devez notamment obtenir le consentement des utilisateurs de votre site Web pour placer des cookies de suivi ou utiliser certains cookies mais pas seulement. Il s’agit d’une étape essentielle vers la conformité légale mais vous devez également détenir et conserver la preuve de ce consentement et une CMP peut vous y aider.
Les solutions de gestion de consentement vous permettent de rationaliser le processus en permettant aux utilisateurs de gérer leurs consentements et leurs paramètres de confidentialité.
Ces solutions commencent à être nombreuses sur le marché et prétendent vous permettre de recueillir légalement le consentement des visiteurs de votre site web. Néanmoins toutes ne vous permettent pas d’être parfaitement en règle avec les attentes de la CNIL, qui collabore néanmoins avec plusieurs d’entre elles.
Nous avons noué un partenariat stratégie avec SIRdata pour vous permettre de gérer simplement et légalement, la gestion des consentements de vos visiteurs.
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Notre équipe travaille avec des entreprises de tous les secteurs d’activités et avec de nombreuses agences web comme sous-traitant ou co-traitant.
Qu’est-ce qu’une CMP marketing ?
La CMP a un usage très pratique pour la stratégie marketing digital d’une entreprise. Ces plateformes de gestion du consentement souhaitent permettre aux éditeurs de site web ou d’applications mobiles une mise en place simplifiée d’une interface de recueil du consentement des utilisateurs.
En effet, alors que le recueil du consentement pour le suivi statistique de l’activité d’un visiteur est devenu obligatoire, la CMP vous permet d’automatiser cette collecte et de conserver les données nécessaires.
Où et quand apparaît la CMP sur un site Internet ?
La CMP intervient immédiatement lors de votre arrivé sur un site internet avec la gestion des cookies. Ces outils affichent une fenêtre contextuelle, anciennement appelé le « bandeau de cookies » lors de la première visite d’un site.
Cette fenêtre affiche les différentes finalités et responsables de traitements, conservent les choix des utilisateurs et mettent en place des solutions pour respecter ces choix.
Est-ce que le CMP est payant ?
Oui, les outils de CMP sont payants, de quelques euros à plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. L’adage (et Bruce Willis) dit « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit » car lorsque des solutions sont gratuites c’est souvent qu’elles exploitent vos données.
En l’occurence, cela serait un comble que des solutions de gestion de consentement exploitent les données qu’elles collectent et protègent.
Quelle CMP choisir ?
La CNIL semble gagner en puissance sur les dossiers liés au consentement il est donc préférable d’utiliser une solution de CMP certifiée par la CNIL.