Agence Data Analytics

Avec les bonnes informations analytics que nous allons vous fournir, vous pourrez prendre de meilleures décisions.

Etude de vos visiteurs, de leur comportement en fonction de nombreux critères, suivi de votre entonnoir de conversion, zones de chaleurs, enregistrement de sessions, voici notamment ce que nous allons faire ensemble en toute légalité.

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L’agence SEO des résultats mesurables

Toutes nos missions SEO aboutissent à des résultats que de puissants outils analytics permettent de mesurer pour analyser, en toute transparence, les résultats du travail réalisé par nos experts.

Des résultats rapides

Travailler avec l’équipe d’Atypicom, c’est investir pour obtenir en moyenne 100% d’augmentation de vos résultats web dès la première année.

Un suivi transparent

Vous avez accès à de puissants outils SEO pour analyser et consulter vos résultats en temps réel.

Un Consultant dédié

Votre Consultant dédié comprend vos besoins et oeuvre au quotidien pour valoriser votre dispositif d’acquisition de visiteurs.

L’agence SEO qui adore les analytics

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Création de contenus

Vous avez besoin de contenus à forte valeur ajoutée pour votre stratégie de content marketing ? Notre équipe s’occupe vous fournir les textes ou les visuels nécessaire à votre référencement naturel.

Naturellement, comme vos contenus sont produits avec une agence seo, ils sont parfaitement optimisés pour le référencement naturel.

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CMP : Recueil du consentement

Pour vous permettre le recueil du consentement de vos visiteurs facilement, Atypicom est partenaire privilégié d’éditeurs  de CMP certifiés par la CNIL (CMP pour Consent Management Platform).

Cette solution vous permet d’être en règle vis à vis des exigences de la CNIL en bénéficiant de possibilités très intéressantes dans le suivi de vos visiteurs et la qualité de vos statistiques.

Google Analytics 4

La CNIL vous impose depuis 2015 de recueillir le consentement de vos visiteurs pour suivre leur activité sur votre site internet. En 2022, la CNIL déclare Google Analytics illégal, pourtant il est encore possible d’utiliser cette solution légalement.

Notre équipe vous accompagne dans la mise en place de Google Analytics 4 tout en respectant les exigences de la CNIL avec la proxyfication de vos données.

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Webanalyse et Conversion

Notre équipe met en place de puissants outils d’analyse qui permettent d’être parfaitement informé de l’activité sur votre site internet.

Nous pouvons analyser efficacement votre entonnoir de conversion pour augmenter vos résultats. Vous transformez davantage de visiteurs en clients ou pistes commerciales.

Autres leviers d’acquisition

Nous pensons que le référencement naturel demeure le canal d’acquisition le plus rentable du web. Ainsi, l’essentiel des prestations proposées par l’agence sont orientées vers le SEO.

Néanmoins, idéalement, votre acquisition de trafic doit être diversifiée pour limiter vos risques et multiplier vos opportunités.

Définition de vos objectifs

Nous étudions votre entreprise, la force de votre marque, votre marché et ensemble, et nous définissons, les objectifs à atteindre et mesurer à court, moyen et long terme.

Audit SEO

En fonction de votre demande, notre équipe réalise un audit SEO adapté à vos enjeux et vous remet l’ensemble de ces recommandations avec une proposition de budget et de plan d’action pour la mise en place.

Construction de votre Stratégie SEO

Nos consultants réalisent pour vous une stratégie SEO sur-mesure et un plan d’action adapté à vos ressources et vos enjeux.

Mise en place de votre plan d’action SEO

Nous réalisons toutes les missions nécessaires et prévues au plan d’action et mettons en place tous les éléments de suivi à la bonne mesure des résultats.

Suivi et Amélioration Continue

Nous réalisons toutes les missions nécessaires et prévues au plan d’action et mettons en place tous les éléments de suivi à la bonne mesure des résultats.

La Méthode SEO de l’Agence Atypicom

Voici comment se déroule la relation avec l’équipe d’Atypicom, de la prise de contact au suivi régulier de vos résultats.

Agence SEO : Les Questions Fréquentes

Le métier d’une agence de référencement naturel est technique, d’anticipation et de long terme qui suscite souvent quelques questions.

Quel est le rôle d’une agence SEO ?

L’expertise d’une agence seo est la visibilité naturel d’un site internet dans les moteurs de recherche. Son rôle est d’accompagner un annonceur dans la conquête des meilleures places sur Google & Co et à mesurer efficacement les résultats obtenus.

Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes comme du conseil, des interventions directement sur votre site internet ou encore la formation de vos équipes.

Qu’est ce que ça veut dire SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, autrement dit, l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur la définition du SEO.

Qu’est ce qu’une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO consiste à définir, organiser et planifier les différentes actions SEO à mener pour obtenir la position recherchée sur un mot clé donné.

Une stratégie SEO s’étend généralement de l’audit de la situation jusqu’au plan d’actions à réaliser.

Comment se former au SEO ?

Vous pouvez vous former au SEO lors de votre formation initiale, lors de votre reconversion professionnelle, lors d’une formation professionnelle et courte ou encore apprendre « sur le tas ».

Quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?

  • Les qualités techniques d’un site internet : Votre site internet doit être parfaitement optimisé pour les robots des moteurs de recherche ET pour vos visiteurs.
    • Un site rapide, exempt de tout bug qui permet aux visiteurs d’avoir une navigation fluide et agréable sera récompensé par de meilleures positions dans les résultats de recherche.
    • Par ailleurs, un site qui donnent aux robots un accès simplifié à toutes les informations dont ils ont besoin aura de meilleures capacités à référencer son contenu dans l’index des moteurs de recherche.
  • La qualité du contenu du site internet : Le contenu de votre site internet doit apporter de la valeur ajoutée à vos visiteurs.
    • Pour cela, le contenu doit être aussi intéressant et informatif que possible, qu’il s’agisse de vos textes, vos visuels, vos vidéos ou encore vos infographies.
    • Ce contenu doit également être optimisé pour obtenir une score important auprès des moteurs de recherche et vous permettre d’atteindre les meilleures positions.
  • La qualité de la notoriété du site internet : Sur internet, la notoriété se mesure en nombre, qualité et pertinence de liens externes. C’est à dire aux liens venants d’autres sites internet vers le votre. Plus les liens viennent de sites avec une notoriété déjà forte, plus ils vous apportent de force et plus la pertinence est grande entre le site qui vous apporte un lien et le votre, plus cela apporte de force à votre site.

Une agence SEO s’occupe-t-elle de Google Ads ?

Non, le métier d’une agence seo n’est pas la gestion de campagnes de Google Ads, néanmoins, il s’agit de pratiques très complémentaires.

En effet, le SEA (pour Search Engine Advertising) a de nombreux atouts qui viennent parfaitement compléter les avantages du référencement naturel. C’est pourquoi nous vous proposons les services de l’équipe d’Influa, marque soeur d’Atypicom, pour la gestion de vos campagnes d’achat de mots-clés et remarketing.

Comment améliorer le SEO d’un site ?

Chaque projet est différent, et pour améliorer le référencement naturel d’un site web, le mieux est de travailler avec des professionnels qui pourront réaliser un audit de votre site et vous apporter les réponses qui feront la différence.

Gardez en tête que ce n’est pas exactement un site qui se référence mais bien ses pages. Pour améliorer le positionnement d’une page d’un site internet, l’effort à réaliser est à la fois technique, sémantique et de notoriété à travers le netlinking et les réseaux sociaux.

Comment mesurer les résultats d’une agence seo ?

Les performances obtenues grâce au travail d’une agence seo sont simples à mesurer. En effet, en marketing digital, toutes les actions sont mesurables.

Cette data générée par les actions sont analyser pour permettre d’en tirer tous les enseignements et d’ajuster les actions futures pour une amélioration continue de votre seo.

Optimiser le référencement naturel d’un site web, ce n’est pas faire un paris risqué mais bien travailler sur le long terme pour attirer durablement la cible recherchée, avec la bonne intention.

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Samantha Green
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