Quel est le rôle d’une agence SEO ?
L’expertise d’une agence seo est la visibilité naturel d’un site internet dans les moteurs de recherche. Son rôle est d’accompagner un annonceur dans la conquête des meilleures places sur Google & Co et à mesurer efficacement les résultats obtenus.
Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes comme du conseil, des interventions directement sur votre site internet ou encore la formation de vos équipes.
Qu’est ce que ça veut dire SEO ?
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, autrement dit, l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur la définition du SEO.
Qu’est ce qu’une stratégie SEO ?
Une stratégie SEO consiste à définir, organiser et planifier les différentes actions SEO à mener pour obtenir la position recherchée sur un mot clé donné.
Une stratégie SEO s’étend généralement de l’audit de la situation jusqu’au plan d’actions à réaliser.
Comment se former au SEO ?
Vous pouvez vous former au SEO lors de votre formation initiale, lors de votre reconversion professionnelle, lors d’une formation professionnelle et courte ou encore apprendre « sur le tas ».
Quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?
- Les qualités techniques d’un site internet : Votre site internet doit être parfaitement optimisé pour les robots des moteurs de recherche ET pour vos visiteurs.
- Un site rapide, exempt de tout bug qui permet aux visiteurs d’avoir une navigation fluide et agréable sera récompensé par de meilleures positions dans les résultats de recherche.
- Par ailleurs, un site qui donnent aux robots un accès simplifié à toutes les informations dont ils ont besoin aura de meilleures capacités à référencer son contenu dans l’index des moteurs de recherche.
- La qualité du contenu du site internet : Le contenu de votre site internet doit apporter de la valeur ajoutée à vos visiteurs.
- Pour cela, le contenu doit être aussi intéressant et informatif que possible, qu’il s’agisse de vos textes, vos visuels, vos vidéos ou encore vos infographies.
- Ce contenu doit également être optimisé pour obtenir une score important auprès des moteurs de recherche et vous permettre d’atteindre les meilleures positions.
- La qualité de la notoriété du site internet : Sur internet, la notoriété se mesure en nombre, qualité et pertinence de liens externes. C’est à dire aux liens venants d’autres sites internet vers le votre. Plus les liens viennent de sites avec une notoriété déjà forte, plus ils vous apportent de force et plus la pertinence est grande entre le site qui vous apporte un lien et le votre, plus cela apporte de force à votre site.
Une agence SEO s’occupe-t-elle de Google Ads ?
Non, le métier d’une agence seo n’est pas la gestion de campagnes de Google Ads, néanmoins, il s’agit de pratiques très complémentaires.
En effet, le SEA (pour Search Engine Advertising) a de nombreux atouts qui viennent parfaitement compléter les avantages du référencement naturel. C’est pourquoi nous vous proposons les services de l’équipe d’Influa, marque soeur d’Atypicom, pour la gestion de vos campagnes d’achat de mots-clés et remarketing.
Comment améliorer le SEO d’un site ?
Chaque projet est différent, et pour améliorer le référencement naturel d’un site web, le mieux est de travailler avec des professionnels qui pourront réaliser un audit de votre site et vous apporter les réponses qui feront la différence.
Gardez en tête que ce n’est pas exactement un site qui se référence mais bien ses pages. Pour améliorer le positionnement d’une page d’un site internet, l’effort à réaliser est à la fois technique, sémantique et de notoriété à travers le netlinking et les réseaux sociaux.
Comment mesurer les résultats d’une agence seo ?
Les performances obtenues grâce au travail d’une agence seo sont simples à mesurer. En effet, en marketing digital, toutes les actions sont mesurables.
Cette data générée par les actions sont analyser pour permettre d’en tirer tous les enseignements et d’ajuster les actions futures pour une amélioration continue de votre seo.
Optimiser le référencement naturel d’un site web, ce n’est pas faire un paris risqué mais bien travailler sur le long terme pour attirer durablement la cible recherchée, avec la bonne intention.