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L’Agence de Référencement Naturel

Développez efficacement votre visibilité sur les moteurs de recherche même sur les thématiques les plus compétitives avec notre équipe d’experts SEO.

Le référencement naturel, c’est le coeur de métier de notre agence depuis 2007 et notre équipe travaille aujourd’hui sur la stratégie et la mise en place de nombreux projets sur des thématiques compétitives pour des entreprises de toutes tailles.

Améliorer le référencement naturel de votre site internet avec Atypicom

Notre agence peut intervenir sur tous les aspects du référencement naturel de votre site internet.

Le référencement naturel intervient dés la création ou la refonte de votre site web et monte en puissance après sa mise en ligne.

La production d’un contenu seo à forte valeur ajoutée, le maillage interne de vos pages, les optimisations techniques de votre site ou encore le netlinking, sont prises en compte à chaque étape pour vous apporter des performances stables à long terme.

L’agence SEO qui fait la différence

Belle Expérience

Nous travaillons sur le référencement naturel et nous évoluons avec Google & Co depuis 2007.

Veille Constante

Pour anticiper les tendances et dépasser nos concurrents, nous réalisons une veille SEO et des tests au quotidien.

Suivi Statistique

Toutes nos actions sont mesurables grâce à de puissants outils de suivi.

Aucune limite

Nous relevons tous les défis SEO, qu’il s’agisse de lever une pénalité Google ou de faire la différence sur un sujet difficile.

Besoin d’un Expert SEO ?

Notre équipe travaille avec des entreprises de tous les secteurs d’activités et avec de nombreuses agences web comme sous-traitant ou co-traitant.

Questions fréquentes

Référencement Naturel

Par référencement naturel, nous entendons l’optimisation des pages de votre site internet pour en améliorer la visibilité dans les résultats de recherche.

Les 3 piliers du référencement naturel qui vont office de consensus dans le métier sont les suivants :

  • La qualité technique et l’expérience proposée sur votre site internet
  • La qualité et la pertinence du contenu proposé sur votre site web
  • La quantité, la qualité et la pertinence des liens entrants vers votre site internet

Pour réussir votre référencement naturel, voici vos 4 grandes étapes :

  • Réaliser un audit SEO de votre secteur, de vos concurrents et de votre site internet
  • Etablir une stratégie de référencement naturel cohérente avec votre secteur, votre budget, votre temps disponible et vos objectifs
  • Mettre en place la stratégie SEO et respecter le plan d’actions réalisé
  • Suivi vos résultats et optimisez vos actions pour atteindre les objectifs

Vous pouvez avoir le plus beau site internet du monde et une forte notoriété, si votre contenu n’apporte rien, il ne sera jamais mis en avant par Google & Co.

Le plus important pour les moteurs de recherche, c’est d’abord de bien comprendre l’algorithme des principaux moteurs de recherche pour comprendre ce qu’ils cherchent et les aider.

Les moteurs de recherche veulent se transformer en moteur de réponse en proposant le plus vite possible la réponse la plus pertinente possible. Si vous allez dans ce sens, la suite de votre projet devrait être beaucoup plus limpide.

Google propose un guide qui permet d’en savoir plus sur ses attentes et les bonnes pratiques qui sont recommandés pour obtenir un référencement naturel de qualité.

Néanmoins, comme souvent avec Google, il s’agit de recommandations relativement vagues. Pour vulgariser, nous pourrions dire que les recommandations de Google en terme de référencement naturel vous permettent d’autres une direction mais pas une adresse.

C’est la que les agences SEO, leur expérience et les outils d’analyse vous permettent de mesurer l’écart entre l’existant et l’idéal et vous accompagnent dans la mise en place de leurs recommandations.

En référencement naturel, les indicateurs de performances sont très nombreux et peuvent notamment contenir :

  • L’évolution des positions moyennes sur les mots-clés qui comptent
  • Le taux de clic de vos pages dans les résultats de recherche
  • Les indicateurs de santé de votre site web (balisage, bugs, vitesse, etc.)

Le SEO ou référencement naturel, propose des résultats stables qui mettent de temps à se produire. A l’opposé, le SEA ou référencement payant, apporte des résultats immédiats qui s’arrêtent dès que vous avez épuisé votre budget.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié : SEO et SEA : quelles différences ?

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