En terme de référencement naturel, les stratégies à mettre en place pour un site vitrine et un site e-commerce peuvent différer.
Un site vitrine techniquement parfait : indispensable pour le SEO
Avant de proposer un contenu à forte valeur ajoutée, attachez-vous à mettre ce contenu sur un site internet vitrine qui répond parfaitement aux contraintes des moteurs de recherche.
Optimiser son site vitrine pour les moteurs de recherche
Sans travail spécifique pour les moteurs de recherche, un site vitrine ne vous apportera pas de visiteur ni piste commerciale.
En effet, c’est l’optimisation de votre site internet pour les moteurs de recherche qui va vous permettre d’obtenir une visibilité suffisante pour remplir les objectifs de votre site vitrine.
Qu’il s’agisse de la vitesse d’affichage de votre site internet, de l’organisation de votre contenu ou encore de l’affichage mobile, vous devez notamment respecter ses contraintes pour valoriser le contenu de votre site internet.
Proposer une expérience utilisateur convaincante à vos visiteurs
L’expérience utilisateur que vous proposez sur votre site internet a un impact déterminant pour votre visibilité dans les moteurs de recherche.
C’est un critère qui gagne en importance à mesure des mises-à-jour des algorithmes de Google & Co.
Des contenus de qualité pour améliorer vos positions Google
Il est entendu que vous devez toujours rédiger d’abord pour les visiteurs de votre site internet avant d’écrire pour les moteurs de recherche. Néanmoins, lors de la rédaction de votre contenu, vous devez prendre en compte les attentes des moteurs de recherche pour qu’ils valorisent vos contenus en les positionnant dans les premières positions des résultats de recherche.
Améliorer ses contenus rédactionnels
Pour référencer un site vitrine, vous devez proposer une version améliorer de vos contenus rédactionnels avec une optimisation SEO.
Les outils SEO d’optimisation sémantique sont très efficaces et vous permettent de proposer une meilleure version de vos contenus.
Optimiser ses médias pour le seo
Des médias trop lourds ou mal intégrés à votre site vitrine auront un impact négatif sur votre visibilité. Ces médias mal gérés dégradent l’expérience utilisateur et donc votre référencement naturel.
Bien renommer les images, bien gérer le poids et la qualité des visuels vous permettent d’envoyer des messages positifs aux moteurs de recherche et donc d’améliorer votre positionnement.
Travaillez votre netlinking de votre site vitrine pour booster votre référencement
Lorsque vous avez un site vitrine optimisé pour le seo et des contenus de qualité, vous devez travailler votre notoriété et vous débrouiller pour la développer.
Choisissez des liens pertinents pour un meilleur positionnement
La pertinence de vos liens entrants aura une importance majeur pour vous donner la force dont votre site a besoin. En effet, en matière de netlinking, la pertinence des liens prend le pas sur leur nombre.
Pour résumer, mieux vaut quelques liens depuis des sites de référence traitant du même sujet que le votre plutôt de très nombreux liens venant de sites qui n’ont rien à voir avec votre sujet.
Améliorer son seo avec du netlinking naturel
Lorsque vous traiter de façon très qualitative des sujets de fond, d’autres propriétaires de sites internet peuvent faire des liens vers des pages précises de votre site vitrine tout simplement parce que vous devenez une source de référence.
En traitant un sujet de façon optimisé et très complète, vous vous payez également de futurs liens très qualitatifs pour votre référencement naturel.
Comment obtenir des liens entrants ?
Pour obtenir des liens entrants, vous pouvez prendre contact avec vos partenaires, vos fournisseurs ou encore avec des blogueurs qui traitent des thématiques proches de la votre.
Prendre contact avec une agence seo vous permet de bénéficier de toute la puissance des partenariats de cette agence et des meilleurs conseils à ce sujet.